UNION EUROPEENNE

Hongrie: l’UE dénonce les efforts délibérés et systématiques visant à saper les valeurs de l’Union

Belga

Ce jeudi, dans sa résolution, le Parlement européen a exprimé de sérieuses inquiétudes quant à l’évolution de la situation en Hongrie, à la lumière de la prochaine présidence hongroise du Conseil de l’UE. À la suite d’un débat en plénière, qui s’est tenu la veille, sur la situation de l’État de droit et des droits fondamentaux en Hongrie et le gel des fonds de l’UE, le texte a été adopté hier par 442 voix pour, 144 contre et 33 abstentions.

Nouveau recul pour les valeurs de l’UE

Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, que la tension monte dans les Balkans entre Serbie et Kosovo, les députés européens ont exprimé encore une fois cette semaine et à plusieurs reprises leurs préoccupations quant à l’état des valeurs de l’UE en Hongrie. Un respect des valeurs de l’Union, qui se sont encore détériorées en raison des « efforts délibérés et systématiques du gouvernement » et malgré l’activation par le Parlement du mécanisme de l’article 7 visant à garantir que tous les États membres de l'UE respectent les valeurs communes de celle-ci, y compris l'état de droit

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106