VICTOIRE POUR DEUX EX-DG D'OGEO FUND

(Info L-Post) Ogeo Fund : licenciés pour faute grave et sans indemnités, deux ex-directeurs gagnent au tribunal

La présidente d'Enodia, Julie Fernandez Fernandez (PS) est également présidente du conseil d'administration d'Ogeo Fund. BELGA

Emmanuel Lejeune et Hervé Valkeners avaient été remerciés brutalement en février 2021 pour « déficit constant dans la bonne gouvernance (contrôle interne, politique de sous-traitance, délégation de compétences, etc.) » sur base d’un rapport du gendarme des fonds de pension (FSMA). Ils avaient introduit une action devant le tribunal de l'entreprise estimant que la rupture de leur contrat de travail était abusive et qu’ils n’avaient commis aucune faute dans leur gestion. La justice vient de leur donner raison. La question est de savoir si le conseil d’administration d’Ogeo Fund, le 5e fonds de pension belge, ira en appel du jugement du tribunal de l'entreprise. Même s’il évolue dans une certaine discrétion, Ogeo Fund est un acteur important avec 4.200 bénéficiaires de rente répartis entre 8 entreprises d’affiliation et environ 1,28 milliard d’euros d’actif sous gestion à fin 2021.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106