Filiale des chemins de fer allemands (Deutsche Bahn), Arriva ne cesse de vouloir étendre ses activités aux Pays-Bas en profitant de la fin de la concession de monopole de NS sur les liaisons stratégiques en 2025. Elle envisage désormais de lancer, dès juin 2026, une liaison ferroviaire entre Groningue (Groningen), vers la gare de Paris-Nord, avec une escale à Anvers-Central et à Bruxelles-Midi. La société continue son développement en plus de l’arrivée du « Drielandentrein » à Liège en décembre prochain et du lancement de trains nocturnes depuis Groningue et Maastricht à Schiphol.
Verrait-on enfin de la concurrence entre Thalys (désormais intégré dans Eurostar Group) et un autre opérateur notamment sur la ligne Bruxelles-Paris ? En tout cas, Arriva, filiale des chemins de fer allemands (Deutsche Bahn), a des ambitions de développement au regard de sa demande à l’autorité du marché et des consommateurs (ACM) néerlandaise, pour l’ouverture d’une liaison entre Groningue (Groningen dans le nord-est des Pays-Bas) et Paris-Nord (France).
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