TRAFIC FERROVIAIRE

Le groupe Eurostar-Thalys ne compte pas desservir Brussels Airport 

La patronne Gwendoline Cazenave pose fièrement sous le nouveau logo du groupe Eurostar. Crédit Photo: Michel Reps.

C’est en grande pompe que la CEO du Holding belge, Eurostar, Gwendoline Cazenave a dévoilé le mardi 27 juin, le nouveau logo et la nouvelle police d’écriture Eurostar pour tout le matériel roulant du groupe. Le nouvel ensemble démarre son activité sur de bons résultats. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1,53 milliard d’euros pour un bénéfice avant intérêts, impôts dépréciations et amortissements (Ebitda) de 332 millions d’euros en 2022. Le groupe traîne une dette de près d’un milliard à fin 2022 (964 millions). Le groupe ferroviaire a transporté 14,8 millions de passagers en 2022 dont 8,3 millions pour Eurostar (+518% par rapport à 2021) et 6,5 millions pour Thalys (+42%). L’ambition est d’afficher 30 millions de passagers par an d’ici 2030. Le groupe estime qu’il n’y a pas de raison d’organiser une desserte TGV vers Brussels Airport pour diverses raisons.

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