ENSEIGNEMENT

Liège: une première diplômée en biopharmaceutique à la HEPL

HEPL

Depuis 2022, les étudiantes et étudiants du Bachelier en Chimie organisé par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) peuvent se spécialiser dans le domaine de la biotechnologie et choisir l’option biopharmaceutique, qui forme au travail dans les entreprises pharmaceutiques, en production et en laboratoire de recherche et développement. La première diplômée de cette option, Léa Brignon, a été proclamée ce 28 juin sur le Campus Gloesener à Liège.

Cette semaine est celle des remises des résultats et des diplômes pour un certain nombre de jeunes. A la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL), section biopharmaceutique, la première diplômée de l'option s'appelle Léa Brignon; elle a été diplômée ce 28 juin .

Un secteur en pleine expansion

« Le secteur biopharmaceutique est en pleine expansion et la perspective d’être une pionnière dans cette option m’a attirée, explique-t-elle. Les cours sont novateurs et adaptés aux besoins des entreprises. La pratique est très importante à la HEPL : les visites d’entreprises, des formations supplémentaires et le stage de 5 mois en dernière année m’ont permis de me projeter dans le monde professionnel. »

 

Léa Brignon, première diplômée de la section ce 28 juin.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106