Economie

(Info L-Post). Protection Unit : le fondateur Samuel Di Giovanni rachète les parts de François Fornieri

Selon nos informations, le fondateur de Protection Unit, Samuel Di Giovanni a racheté les quelques 20% que détenait l’homme d’affaires liégeois, François Fornieri, fondateur de Mithra Pharmaceuticals dans l’entreprise de gardiennage et de sécurité. Il partage désormais l’actionnariat du groupe avec Noshaq qui est propriétaire à 14% de Protection Unit. L’objectif de l’opération est de montrer qu’il tient à son entreprise et qu’il n’a nullement l’intention de s’en séparer. Au contraire, il entend développer davantage un opérateur qui figure aujourd’hui sur la troisième marche du podium derrière Securitas et G4S dans un secteur qui a souffert en 2022 en raison notamment de l’indexation des salaires et l’application de mesure comme les primes de nuit qui commencent désormais à 20h au lieu de 22h. A l’instar de ses concurrents, Protection Unit clôture 2022 sur un résultat négatif, mais entend maintenir la qualité de ses services opérationnels, son agilité et le bien-être de ses collaborateurs. Le développement à l’international figure dans les objectifs à moyen terme.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

1 jour ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

1 jour ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de Wallonie…

1 jour ago
  • Politique

Les députés observent une minute de silence en mémoire de Geert Versnick, père de la loi sur les mariages homosexuels

Lors de leur séance plénière de ce jeudi 11 décembre 2025, les députés ont rendu…

2 jours ago
  • Société

Bruxelles : pour faire des économies, la Stib ferme des lignes de bus et les restaurants d’entreprise

Les dirigeants des transports publics bruxellois (Stib) ont décidé d’appliquer des mesures d’économie à l’entreprise…

2 jours ago
  • Société

Après son « exploit » au Vendée Globe 2024-2025, le Belge Denis Van Weynbergh met son monocoque « D’Ieteren Group » en vente

Premier skipper belge à avoir bouclé la mythique course du Vendée Globe, Denis Van Weynbergh…

2 jours ago