Ce 13 juillet, la Fugea, syndicat agricole, la Fédération des Jeunes agriculteurs (FJA) et l’Union Nationale des Agrobiologistes Belges (UNAB) réclament au gouvernement des solutions claires par rapport à la BCAE 5 et le retour temporaire à la cartographie R10/R15. La Fédération wallonne de l’Agriculture (FWA) ne peut que saluer cette mise au point syndicale étant donné qu’elle a été la seule organisation professionnelle à s’être battue d’un bout à l’autre contre cette BCAE 5, que ce soit sur le terrain, à la table des négociations et même juridiquement, pour le bien de l’ensemble des agriculteurs wallons.
BCAE5, de quoi parle-t-on ? Il s’agit d’une obligation fixée par l’Europe dans le cadre de la nouvelle PAC 2023-2027. BCAE 5 ou Gestion du travail du sol en vue de réduire le risque de dégradation et d’érosion des sols, en tenant compte de la déclivité.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106