INONDATIONS DEUX ANS APRES

Première journée européenne de commémoration des victimes de la crise climatique mondiale

CHAUDFONTAINE. Ce samedi 15 juillet, deux ans après les tragiques inondations qui ont frappé la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas, Frans Timmermans, Vice-président exécutif de la Commission européenne chargé du Pacte vert pour l’Europe s’est rendu dans les régions touchées par les inondations de l’été 2021. Après Chaudfontaine, il s’est rendu à Eschweiler, en Allemagne et à  Valkenburg afin de rencontrer les victimes et les secouristes, les scientifiques et les responsables politiques. Deux ans après, outre le temps de la résilience, est aussi venu le temps de la mise sur pied d’une approche globale des situations d’urgence et de crise, comme a tenu à le rappeler la Ministre fédérale de l'Intérieur, Annelies Verlinden.

Chaudfontaine à l’heure des souvenirs sombres ce samedi avec le dépôt d’une couronne de fleurs en mémoire aux victimes de la montée des eaux. Le Vice-président exécutif de la Commission européenne chargé du Pacte vert pour l’Europe, Frans Timmermans était entouré de la Ministre wallonne de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l’Économie sociale, de l'Égalité des chances et des Droits des Femmes, Christie Morreale, du bourgmestre Daniel Bacquelaine et d'Olivier Granville, chef de cabinet adjoint du Vice-premier ministre du gouvernement wallon, Willy Borsus. Ensemble, ils ont parcouru les bords de la Vesdre à cet endroit, là où des maisons sinistrées seront prochainement démolies pour laisser plus de place à la rivière.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106