Il y a quelques mois un appel à projet intitulé « Aménagement de trois sites nature dédiés au VTT », lancé par le Gouvernement wallon et la Ministre en charge du Tourisme Valérie De Bue, a suscité l’intérêt de la Province de Liège, via sa Fédération du Tourisme. À travers sa mission #Développer, cette dernière a alors œuvré à l’élaboration d’un projet de candidature en région liégeoise en vue de créer un vaste Trail Center pour VTT, accessible gratuitement, dans le but d’attirer des touristes sportifs. C'est aujourd'hui un projet programmé concernant trois implantations déterminés sur le territoire liégeois.
Aujourd’hui la décision est tombée : ces parcours chers aux très nombreux amateurs de VTT verront bien le jour. La création de ces parcours VTT permanents participera à augmenter l’attractivité touristique de la Wallonie et permettra de satisfaire de nouveaux publics. La Wallonie compte déjà 200 000 adeptes de cette discipline sportive et attire de nombreux amateurs de l’étranger.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106