LISBONNE. Créées en 1984 par le pape Jean Paul II, les Journées Mondiales pour la Jeunesse se tiendront cette année à Lisbonne du 1er au 6 août. Plus d’un million de jeunes, de 16 à 30 ans y sont attendus. En amont, dès ce 26 juillet et jusqu'au 31, plus de 67 600 pèlerins issus de 126 pays et des cinq continents seront accueillis dans 17 diocèses du Portugal continental et des îles, afin de vivre et de partager les Journées dans les Diocèses (JDD). Les « Journées dans les diocèses » sont comme un voyage de préparation des pèlerins et de la communauté d'accueil pour bien vivre les journées des JMJ où le pape François est attendu lui aussi.
C’est cette semaine que se tiennent « Journées dans les diocèses » (JDD) au Portugal, en amont des très attendues JMJ, ces Journées Mondiales de la Jeunesse mises sur pied il y a près de trente ans par le pape Jean-Paul II.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106