La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont se poursuit aujourd’hui et demain. Elle est la plus grande foire de plein air du continent. L’évènement accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs, 700 exposants et 4000 marques sur un site de 200 000 m². La foire luxembourgeoise est évidemment le lieu de rencontre de tout un secteur où privés et professionnels peuvent se côtoyer. Ce sont aussi des animations, des dégustations, un voyage au coeur de la ruralité authentique. Nouveau, cette année, la mise en place d’un pôle de santé végétale vous emmène « de la graine à l’assiette ». Envie d'en savoir plus? Filez suivre le parcours!
Une expérience à vivre
Libramont est la plus conviviale des rencontres professionnelles. Elle est une vitrine exceptionnelle de la ruralité qu’elle aborde sous de nombreux aspects : le machinisme, l’élevage, la forêt, l’agroalimentaire, l’horticulture, le maraîchage, le génie civil, ou encore la recherche, l’éducation et la culture. La foire fut créée en 1926 pour promouvoir le cheval ardennais mais elle s'est depuis fortement diversifiée et organise notamment depuis 2009 les journées forestières.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106