IL FAUT LIRE

“Son odeur après la pluie”, un roman d’amour et de poésie

Le premier roman de Cédric Sapin-Defour « Son odeur après la pluie », aux éditions Stock, est un hymne à l’amour et à la rencontre. Celle d’un homme avec un chien. Celle de Cédric et d’Ubac, un bouvier bernois. Mais au-delà de ce compagnonnage bienveillant, ce roman aborde l’importance du lien naturel qui se crée entre les espèces, l’homme et l’animal. Un coup de foudre qui dure toute une vie. C’est l'histoire forte et émouvante et si joliment décrite d’un amour sans faille, rare et unique, quand on sait d’avance que l’un partira avant l’autre. Quand on sait d'avance que l'amour durera toute la vie et au-delà.

A tout ceux qui ont tendance à penser et à balancer bien fort « ce n’est qu’un chien ! », ce roman n’est pas pour vous ; à moins que vous n’ayez envie de mieux comprendre pourquoi un chien peut prendre toute la place ou presque dans la vie de ceux qui en possèdent. A moins que vous ne vouliez mieux comprendre ce lien invisible de confiance mutuelle qui lie un homme, une femme à son animal dès le premier regard, dès la première caresse. Pour toujours.

Le héros, c’est le lien

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106