LE RETOUR DU MYTHE DE LOCH NESS
Nouvelle champagne de recherche du monster du Loch Ness avec des moyens sophistiqués
Publié le mercredi 09 août 2023 à 11:28 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Des touristes prennent la pose devant le Loch Ness dans l'espoir d'apercevoir le monstre mythique sur leur cliché. On verra ce que donnera la nouvelle recherche. AFP
Le Centre du Loch Ness en Écosse est à la recherche de « chasseurs de monstres en herbe » volontaires pour s’engager dans de nouvelles investigations afin de trouver la trace du célèbre monstre mythique du Loch Ness. « The Quest Week-end » aura lieu les 26 et 27 août et sera la plus grande recherche du monstre - affectueusement surnommé « Nessie » - depuis plus de 50 ans. Les bénévoles peuvent s'inscrire via un formulaire en ligne pour participer à l'événement. La nouvelle traque utilisera des moyens de haute technologie, notamment des drones équipés de cameras infrarouges ou un hydrophone pour détecter des sons inhabituels. « Le week-end donnera l'occasion de fouiller les eaux d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant. Nous avons hâte de voir ce que nous trouverons », a précisé Paul Nixon, directeur général du Loch Ness Centre.
L’équipe indépendante de recherches du Loch Ness Exploration utilisera un équipement de haute technologie qui n'a jamais été utilisé auparavant dans la région. Il comprend notamment des drones thermiques pour observer les signaux de chaleur et un hydrophone pour détecter les « appels de type Nessie ». Concrètement, des drones équipés de caméras infrarouges doivent survoler le Loch et un hydrophone doit être utilisé pour détecter les sons sous-marins inhabituels. Les organisateurs ont déclaré que les bénévoles chercheraient également des signes possibles d'une créature à partir de points de vue sûrs sur terre.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106