Conscient de l’importance de garantir la sécurité de ses passagers, de son personnel et de ses installations, Liège Airport et Protection UNIT ont investi dans une nouvelle solution de mobilité écologique et efficace avec la mise en service de leur tout nouveau moyen de locomotion, le vélo électrique, destiné à assurer les rondes de sécurité sur le site. Le vélo électrique permettra aux agents de sureté aéroportuaire de patrouiller rapidement et efficacement à travers le site, en assurant une présence renforcée et une réponse immédiate en cas de besoin.
C’est désormais chose faite sur le site Liège Airport, les agents de la sûreté aéroportuaire seront dotés de vélos à propulsion électrique silencieuse et respectueuse de l’environnement. Ces vélos permettront aux agents de sureté de se déplacer de manière fluide et discrète, sans perturber les opérations aéroportuaires ni causer de pollution sonore ou atmosphérique. Cela contribue à la vision globale de Liège Airport en matière de développement durable et de responsabilité environnementale.
Réaliser les objectifs
Grâce à leur agilité, les agents de sûreté aéroportuaire pourront facilement accéder à des zones plus étendues de l’aéroport. Le Vélo Électrique leur offrira une meilleure visibilité et une plus grande mobilité pour détecter rapidement les situations suspectes, dissuader les actes malveillants et assurer la tranquillité d’esprit des voyageurs.
« Protection UNIT s’inscrit dans cette mouvance écologique depuis plusieurs années déjà », explique Frédéric Leidgens, Director of Communication, marketing & sponsoring. « Tout comme l’intégration de chevaux sur les festivals ou au Grand Prix de Formule 1 de Belgique, ces nouveaux vélos électriques vont remplacer tous les quads qui peuvent l’être pour certaines rondes. C’est plus écologique et finalement plus pratique la plupart du temps ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106