Société

Mali : La MINUSMA a entamé son processus de retrait progressif du pays

La Mission des Nations Unies au Mali, la MINUSMA, a commencé son processus de retrait progressif du pays qui doit s’achever le 31 décembre prochain. La fermeture des camps représente une étape cruciale dans le plan de retrait de la MINUSMA. Le transfert de ces sites aux autorités maliennes est effectué conformément aux règles et procédures de l’ONU.

La MINUSMA a ainsi confirmé ce jeudi qu’un convoi transportant des Casques bleus et du matériel depuis son camp dans la ville de Goundam, dans la région de Tombouctou, dans le cadre du processus de retrait, est arrivé sans incident à la ville de Tombouctou mercredi.  « « Cette opération complexe a impliqué le retrait du personnel du contingent militaire ivoirien, ainsi que des officiers de police des Nations Unies et d'une unité de police formée du Bangladesh », a souligné le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Culture

Et le Label européen du patrimoine pour le Domaine & Musée royal de Mariemont

MORLANWELZ. En novembre dernier, après trois mois de fermeture, le Musée et domaine  royal de…

1 heure ago
  • Culture

Une cérémonie des César décapante qui récompense presque tout le monde

PARIS. Hier soir, la mythique salle de l’Olympia accueillait la 51ème cérémonie des César, grande…

6 heures ago
  • Breaking News

Proximus va réduire ses effectifs via le non remplacement systématique des départs à la pension et les départs naturels

Alors qu’il présente ses résultats annuels 2025 ce vendredi 27 février 2026, le groupe Telecom…

7 heures ago
  • Breaking News

SNCB : un jour de grève supplémentaire après les 3 journées d’action décrétées par la CGSP-Cheminots

Les deux autres syndicats cheminots, soit la CSC-Transcom et la SLFP-Cheminots n’ont pas été associés…

2 jours ago
  • Breaking News

Après la marche arrière du gouvernement wallon sur la taxe sur la force motrice, il reste une autre taxe à supprimer

Interrogé en commission mardi 24 février sur le dossier de la taxe sur la force…

2 jours ago
  • Economie

Becom, fédération belge de l’e-commerce: « La taxe européenne de 3 euros est insuffisante »

Voilà quinze jours, le Conseil européen a entériné la taxe européenne sur les colis de…

2 jours ago