MUSEE

A Redu, ce week-end, le Mudia célèbre ses cinq ans

DENYS SCHELFHAUT

REDU. Ce week-end des 9 et 10 septembre, ce sont les Journées européennes du Patrimoine en Wallonie, elles ont pour thème « Générations futures » mais ce sont aussi les cinq ans du Mudia, Musée didactique d’Art. Depuis son ouverture en 2018, à l’initiative d’Eric Noulet, son fondateur, le Mudia a réussi son pari en se positionnant comme un musée ludique et didactique, au point de devenir un lieu incontournable du paysage touristique ardennais. Cinq années durant lesquelles amateurs et professionnels de l’art ont visité ce musée unique pour y découvrir ses secrets. Le Mudia est géré depuis l’an dernier par la société belge Tempora. Et  pour marquer le coup de cette demi-décennie, le Mudia sera en fête tout le week-end. Profitez-en pour découvrir les plus de 1000 m2 et plus de 300 œuvres originales contant l’histoire de l’art.

Le Mudia a cinq déjà ! Afin de célébrer ce bel anniversaire, le musée à tout prévu ces 9 et 10 septembre. Des visites guidées gratuites en français et néerlandais, une note musicale le samedi et, après la visite, un goûter offert au Mudia Café. L’occasion de (re)découvrir l’impressionnante collection du musée, depuis la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine, et la qualité du dispositif interactif.
En effet, chaque visite sera unique, inédite et organisée autour des œuvres préférées des guides du Mudia. L’occasion d’en découvrir plus sur des œuvres ne figurant pas dans les visites guidées habituelles.

@DSCHFT DENYS SCHELFHAUT

Parcours permanent remarquable

Dans un espace de plus de 1000 m2, avec au total vingt salles différentes, le Mudia offre aux visiteurs avertis et non-avertis une vision globale de l’Histoire de l’art avec plus de 300 œuvres originales rendant compte de quarante-six mouvements d’art différents.
Parmi elles figurent de nombreuses œuvres d’artistes de renom. Avec un dispositif interactif totalement inédit, le musée invite le visiteur à remonter l’histoire à travers un parcours chronologique qui mêle œuvres d’art et activités ludiques.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106