ECONOMIE

Cebeo investit 85 millions d’euros dans son nouveau centre de distribution nationale

Régis André, CEO de Cebeo et Danny Gotink, Vice-Président Supply Chain Cebeo - Cebeo

TOURNAI. Pour soutenir sa croissance, le leader de la distribution de matériel électrique Cebeo inaugure ce mercredi à Tournai son nouveau centre de distribution national. 85 millions d’euros, tel est le montant de cet investissement, le plus important jamais réalisé par l’entreprise centenaire (membre du Groupe Sonepar) en Belgique afin d’édifier un bâtiment à la fois high-tech et respectueux de l’environnement.

Cebeo est le leader du marché de la distribution de matériels et solutions électrique destinés aux professionnels de la construction actifs sur les marchés résidentiels, tertiaires et industriels. La gamme en stock disponible à J+1 compte plus de 50 000 références, allant des et câbles et réseaux, jusqu'aux panneaux solaires et bornes de recharge, en passant par le matériel électrique et le HVAC. Les experts Cebeo élaborent également des projets complets sur mesure pour l'éclairage et l'automatisation industrielle par exemple.

L’entreprise centenaire se porte bien

Centenaire, l'entreprise a été fondée à Courtrai en 1922. Aujourd'hui, elle a son siège à Waregem et fait partie du groupe français Sonepar, leader mondial de la distribution de matériel électrique. Cebeo dispose de sa propre flotte de transport, et d'une boutique en ligne fortement développée. Avec un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros, fort de 1100 collaborateurs et de 53 agences à travers tout le pays, Cebeo investit continuellement pour apporter les meilleurs services en termes de logistique, support technique, et digitalisation.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106