TRANSPORT AERIEN

Ryanair renforce son quasi-monopole à l’aéroport de Charleroi

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, annonce une augmentation des opérations de la compagnie low cost à Charleroi. AFP

La compagnie aérienne low-cost irlandaise, a annoncé ce jeudi 7 septembre le renforcement de son offre au départ de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud, à partir de l’hiver prochain. Trois nouvelles destinations et des renforcements de fréquences sur des lignes existantes seront proposés au public à partir d’octobre. Ryanair enfonce encore plus le clou de son quasi-monopole dans le tarmac de Brussels South Charleroi Airport  avec le départ prochain de TUI fly Belgium pour au moins l’hiver. Ses opérations devraient représenter plus de 85% des vols sur le tarmac de l’aéroport carolo. A cet effet, la compagnie aérienne low cost va investir 200 millions de dollars à Charleroi et y créer 60 nouveaux emplois.

Après un entartage par l’équipe du célèbre entarteur Noël Godin du patron Michael O’Leary et un dépôt de pétition auprès de la Commission Européenne, en signe de protestation contre les grèves répétitives des contrôleurs aériens français, Ryanair, la première compagnie aérienne d’Europe, a présenté ce jeudi 7 septembre, l’extension de ses opérations au départ des aéroports de Charleroi et de Bruxelles. Plus tôt dans la matinée, les pilotes basés en Belgique, à Charleroi, ont annoncé la poursuite de leur mouvement de grève débuté en juillet. Ils se croiseront à nouveau les bras les jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2023. La quatrième fois en deux mois.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106