Brussels Airport Company a annoncé ce lundi 11 septembre les chiffres de son été 2023, le premier sans effet du Covid-19. La société gestionnaire de l’aéroport national a vu passer sur son tarmac 4,6 millions de voyageurs pendant les mois de juillet et d’août, soit une hausse de 5% par rapport à l’été 2022. Mais on est encore loin des 5,3 millions de l’été 2019, malgré des nouvelles liaisons estivales des compagnies aériennes belges et étrangères, comme TUI fly Belgium qui a déménagé des vols depuis Charleroi Airport ou Transavia et Vueling qui se sont étendues. Hainan Airlines et Air Canada ont aussi profité de la saison pour développer leurs activités au départ de Zaventem. Le trafic fret est en baisse.
5%, c’est l’augmentation que l’aéroport de Bruxelles-National a enregistré sur sa saison estivale par rapport à 2022, cette dernière année qui était encore influencée par le Covid-19. Concrètement, 4,6 millions de passagers ont transité par Zaventem durant les mois de juillet (2,333 millions) et d’août 2023 (2,260 millions), les plus fréquentés par les voyageurs. Brussels Airport Company, la société gestionnaire du site, note cependant que le décalage du niveau calendrier scolaire francophone, couplé à la réforme des rythmes scolaires, a eu une légère répercussion début juillet et fin août.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106