Après avoir remporté le Prix de la nouvelle voix, à Cannes, dans la compétition Un Certain regard, en mai dernier, Baloji et son premier film « Augure » ont été sélectionnés pour représenter la Belgique lors de la 96ème cérémonie des Oscars en mars prochain. Une première étape importante avant une seconde sélection, entre les mains des membres du comité des langues étrangères de l’Académie des Oscars, qui sera connu d’ici la fin du mois de décembre. Au final, il ne restera que cinq films étrangers en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger le 10 mars 2024.
Souvenez-vous, c’était au Festival de Cannes, en mai dernier, l’artiste (et rappeur) liégeois devenu cinéaste, Baloji y était récompensé pour « Augure », sa première réalisation belgo-congolaise (dans la compétition Un Certain regard). Et c’est avec ce premier film choral posé dans une Afrique fantasmagorique que le jury national belge a choisi pour représenter la production cinématographique belge aux prochains Oscars 2024 dans la catégorie du meilleur film international. Représenter la Belgique aux Oscars, c’est un honneur pour ce premier long métrage remarquable.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106