ENSEIGNEMENT

ULB : une masterclass sur l’IA avec Alexander De Croo

ULB

BRUXELLES. Ce 15 septembre, les opportunités démocratiques et les enjeux de l’IA  étaient au cœur d’un débat proposé dans le cadre d’une masterclass en présence notamment du Premier ministre Alexander De Croo, de la rectrice de l’ULB Annemie Schaus, du recteur de la VUB, Jan Danckaert et d’experts actifs au sein de l’Institut FARI. Né à l’initiative de l’Université libre de Bruxelles et la Vrije universiteit Brussel, et financée par des subventions à hauteur de 10 millions d'euros, FARI (AI for the Common Good Institute) a pour but de faire se rencontrer les chercheurs et les citoyens. Les deux universités, actrices d’écosystèmes innovants, mettent ainsi l’intelligence artificielle au service du bien commun. Une cinquantaine d’étudiants de l’ULB ont participé cette masterclass. L’intelligence artificielle représente en effet des défis pour l’Université, ses enseignements, ses recherches et l’ensemble de la société.

Cette rencontre, modérée par Karen Boers, co-directrice du FARI, a réuni des étudiants issus de tous les domaines d’études des facultés bruxelloises pour aborder, avec leurs professeurs et le Premier ministre, les grands défis de l’intelligence artificielle propres à l’éducation.

Dites plutôt « intelligence augmentée »

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106