LE ROYAUME-UNI DE RETOUR DANS L'UNION EUROPEENNE ?

La « National March for Rejoin » des anti-Brexit à Londres : un appel vibrant pour un retour dans l’UE

L'eurodéputé et ancien Premier ministre belge, Guy Verhofstadt (au centre) et la militante de haut niveau Gina Miller (à gauche) ont dirigé la marche « National March For Rejoin » des militants anti-Brexit dans le centre de Londres. ZUMA Press

Ce samedi 23 septembre à Londres, des milliers de manifestants se sont réunis pour la « National March For Rejoin », exprimant la volonté d’une partie des Britanniques de voir le Royaume-Uni réintégrer l'Union européenne. La jeunesse britannique, en particulier, a affiché un soutien solide pour cette cause, soulignant le désenchantement croissant après le Brexit et les inquiétudes autour de la situation économique. Cependant, malgré l'enthousiasme des participants et les discours passionnés prononcés lors de la manifestation, les pro-européens sont confrontés à des défis politiques majeurs, laissant planer l'incertitude sur l'issue de leur lutte.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106