ACCALMIE POUR AIR BELGIUM

Le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon accorde un sursis de 4 mois à Air Belgium

Le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon offre un sursis de 4 mois à Air Belgium et à son fondateur, Niky Terzakis. BELGA

Selon les informations que le patron et fondateur d’Air Belgium, Niky Terzakis, a confiées au personnel, le tribunal de l’entreprise du Brabant a accepté, ce lundi matin, 25 septembre, la demande de la compagnie de la compagnie aérienne pour une PRJ à l’amiable et ce, jusqu’au 22 janvier 2024. Cette dernière va pouvoir négocier avec certains créanciers et poursuivre en même temps son activité dans les deux secteurs que ses actionnaires ont désormais retenus : le cargo et les vols pour des compagnies tierces (ACMI). Si rien ne vient contrecarrer ses plans et si le nouvel investisseur intègre le cockpit, Air Belgium pourra poursuivre son aventure pour le grand bonheur de son personnel et de son fondateur.

La semaine commence bien pour la compagnie aérienne, Air Belgium. Selon les informations que son patron et fondateur a partagées avec le personnel, l’exposé du dossier devant le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon a donné un résultat positif. « « Ce lundi 25 septembre 2023, le tribunal de l’entreprise du Brabant Wallon a déclaré ouverte la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) par accord amiable demandée par Air Belgium après avoir constaté que la demande d’Air Belgium était recevable et fondée. Le tribunal a fixé la durée de la procédure à 4 mois (jusqu’au 22 janvier 2024). Durant cette période, Air Belgium va poursuivre ses activités Cargo et ACMI », nous a confié la direction de la compagnie aérienne. « C’est la bonne nouvelle de la semaine », aurait confié Niky Terzakis, CEO d’Air Belgium aux équipes.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106