GOUVERNANCE CHEZ LES HUISSIERS DE JUSTICE

Le Liégeois, Me Arnaud Dumont, devient assesseur à la Chambre nationale des huissiers de justice

Dirigeant d'une des plus grosses études d'huissiers à Liège, Me Alain Dumont est élu assesseur à la Chambre nationale des huissiers de justice. D.R.

Dirigeant d’une des plus importantes études d’huissiers de la place liégeoise (Alain Bordet), l’huissier Arnaud Dumont (52 ans), vient d’être élu assesseur par ses pairs lors de l’assemblée générale de la Chambre nationale des huissiers de justice. La promotion de l’intéressé, décrit comme un fonceur et un travailleur, aura certainement un impact positif pour l’étude Bordet, fondée par feu Alain Bordet en 1976. Mais elle risque de faire grincer les dents de certains confrères d’Arnaud Dumont, surtout qu’il est aujourd’hui en bagarre avec une autre grosse étude d’huissiers à Liège, celle de Me Paul Tintin. Ils sont tous les deux impliqués dans le dossier d’attribution des marchés de récupération de créances du gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d’énergie, Resa (ex-filiale de Nethys). En effet, c’est un recours introduit auprès de la tutelle wallonne par Me Arnaud Dumont qui a donné lieu à une dénonciation à la justice. Le dossier fait l’objet d’une instruction judiciaire, ouverte en 2020, pour des soupçons notamment de corruption active et passive, d’entrave à la liberté des enchères publiques impliquant, outre Me Paul Tintin, d’autres acteurs comme le patron de Resa et Lambert Abad Perick, un salarié du GRD (aujourd’hui retraité). L’instruction sur cet aspect du dossier est pratiquement terminée.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106