Depuis 2017, UNIZO, Comeos et UCM organisent conjointement le Weekend du Client. Ce sont deux journées entièrement dédiées au shopping plaisir, partout en Belgique. Le Week-end du Client est l’occasion pour les 13 000 commerces conviés à y participer, de récompenser la fidélité de leurs clients mais aussi de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire. L’évènement commercial qui a rassemblé cette année 12 500 commerçants s’est déroulé avec succès ce samedi 30 septembre, septembre et ce 1er octobre. Worldline a enregistré une augmentation de 11 % des transactions de paiement par rapport à la moyenne des week-ends de 2023. A Liège, cité en chantier et en perte de vitesse commerciale, fut aussi une réussite. Il faut dire que comme partout ailleurs, la météo y était digne d’une belle journée d’été…indien.
Comeos, UNIZO et UCM dressent un bilan positif de la septième édition du Weekend du Client, avec une augmentation significative de 11 % des transactions par rapport à la moyenne des week-ends en 2023. Ces données démontrent que les 12 500 commerçants participants en Belgique ont pu, au travers des différentes activités organisées, une fois de plus, compter sur leur clientèle pour faire de ce weekend un véritable succès.
A l’occasion de cette nouvelle édition du Week-end du client, Liège portait le flambeau de Ville phare cette année. Il faut dire que ce week-end était très attendu des commerçants du centre-ville et de l’ASBL royale Commerce Liégeois. Animé, habillé de couleurs, l’hypercentre liégeois, mais aussi les centres commerciaux périphériques ont fait le plein.
« J’ai pu constater sur le terrain, durant tout le week-end, la participation active et dynamique des commerçants sédentaires en Cité ardente ainsi que l’implication souriante et accueillante des marchands de la Batte et des forains (ndlr: qui entamaient un mois et demi de présence aux portes du centre-ville) », explique Elisabeth Fraipont, Echevin du Commerce de Liège.
Un Week-end du Client dans le top 5 des jours ayant enregistré le plus de transactions électroniques de l’histoire de la Belgique
Le succès se reflète dans les statistiques de Worldline : une hausse de 11 % des transactions a été constatée par rapport à un week-end classique de 2023. Le nombre de transactions, tant physiques qu’en ligne, a atteint un niveau si élevé qu’il s’est hissé parmi les cinq jours ayant enregistré le plus grand nombre de transactions électroniques dans l’histoire de la Belgique.
« Les données confirment que les consommateurs continuent de se rendre chez les commerçants et que l’expérience physique conserve une grande valeur. La mobilisation des commerçants, des villes et de l’ensemble des forces vives, au moyen d’activités, animations de rue,… a payé ! », ont commenté en chœur les trois partenaires (Comeos, UCM et UNIZO) visiblement extrêmement satisfaits de cette septième édition.
« Durant ce weekend, les équipes UCM ont pu, partout en Wallonie et à Bruxelles, aller à la rencontre des commerçants et des clients », précise encore Caroline Cleppert, Secrétaire générale d’UCM. « Ces échanges de terrain sont des plus précieux et nous permettent d’enrichir notre réflexion, notamment dans le cadre des travaux liés à notre mémorandum 2024. Une belle collaboration entre UCM, UNIZO et Comeos au service du secteur et de l’ensemble de nos commerçants ! »
Le 4e opérateur télécom, Digi Belgium, a présenté ce mercredi matin, 11 décembre 2024, les…
La direction du groupe audiovisuel belge a annoncé ce mercredi après-midi 11 décembre 2024 le…
La banque recrute pour réaliser ses ambitions de croissance et créer une agence dans chaque…
Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles (chambre flamande) a rejeté la demande en…
L’ancien bourgmestre d’Attert et ancien député fédéral, Josy Arens (Les Engagés) est décédé ce mardi…
Lors d’un sommet symbolique tenu en novembre 2024 Arabie saoudite, les dirigeants de l’Organisation de…