EXPOSITION

Des dessins de presse pour changer le monde, celui d’hier et celui d’aujourd’hui

Vadot

LIEGE. Elle décoiffe la nouvelle exposition de la Cité Miroir accessible depuis samedi et jusqu’au 28 janvier prochain. L’exposition « Enjeux humains. 100 dessins de presse pour réenchanter la Déclaration universelle des droits de l'homme » s’inscrit dans le Marathon des lettres d’Amnesty International, l’occasion de s’engager concrètement pour les droits humains. Fruit d’une collaboration entre le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et le réseau international Cartooning for Peace, cette expo interroge l’état des droits humains ici et ailleurs. Elle convie à relire la marche du monde à coups de crayons et c'est peu dire que cela a tout son sens. 

Kroll

Avec plus d’une centaine de dessins, l'exposition présentée actuellement à la Cité Miroir, « Enjeux humains. 100 dessins de presse pour réenchanter la Déclaration universelle des droits de l'homme », questionne et célèbre les grands thèmes de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) qui fêtera ses 75 ans le 10 décembre prochain. Démocratie, égalité de genre, droits sociaux, liberté de la presse, paix, migration, éducation, santé : l’exposition met en scène les droits fondamentaux indispensables à nos sociétés et pourtant encore bafoués chaque jour à travers le monde.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106