Société

Pour ses 120 ans, et pour son avenir, la Solvay Brussels School lance une campagne de crowdfunding

BRUXELLES. C'est une première dans le monde universitaire en Belgique, la mise en place d'une campagne de financement participatif afin d'accélérer la mise en oeuvre de nouveaux projets ambitieux. Et c'est la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB) qui ouvre le bal à l'occasion de son 120ème anniversaire. Dans le viseur, deux nouveaux bacheliers, un laboratoire comportemental, une initiative « développement durable » et plusieurs chaires d’enseignement…. soit quelques-uns des projets repris dans l’ambitieux plan stratégique adopté, voilà deux ans, par la prestigieuse école.  Ainsi, pour accélérer leur mise en œuvre de ces projets ainsi que leur financement, la Solvay Brussels School touche pour la première fois au financement participatif en lançant ce 12 octobre et jusqu’au 30 novembre prochain, une campagne de crowdfunding en partenariat avec la plateforme Look&Fin, spécialisée dans ce type de démarche collective et digitale. Demain, commence aujourd'hui.

Une campagne collaborative et innovante

En 2021, l’école de commerce Solvay de l’ULB initiait un plan stratégique d’ampleur axé autour de trois objectifs concrets : d’une part, s’internationaliser plus rapidement  mais aussi assurer la transition écologique de ses activités et co-créer plus largement au sein de son écosystème. Soutenir cette campagne, c’est aider l’école à atteindre ses ambitieux objectifs, déclinés en 5 grands projets novateurs.

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