UNION EUROPEENNE

Mons accueillera le sommet européen des villes et région en mars prochain

visitMons

Tous les deux ans, le Comité européen des régions (CdR) organise un sommet européen des régions et des villes. Ces sommets rassemblent des représentants élus des collectivités locales et régionales pour débattre des principaux défis qui se posent pour l'Union européenne. Après Marseille, la 10ème édition de ce sommet des régions aura lieu les 18 et 19 mars 2024 à Mons en collaboration avec la Wallonie.

C'est dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne (UE), que le 10ème sommet européen des régions et des villes sera organisé en collaboration avec la Région wallonne. Et c’est la ville de Mons qui accueillera cet important événement.
Ce sommet accueillera des représentants élus des autorités régionales et locales de toute l'Europe pour débattre des défis globaux et définir ensemble une vision de progrès pour l'avenir de l'Europe. Il s'agit d'un véritable lieu de rendez-vous entre les acteurs locaux et régionaux, d'une part, et les leaders nationaux et d'autres institutions européennes, d'autre part.

Mons au coeur de l'Europe des régions

À l’occasion de sa dixième édition, qui coïncide avec le 30ème anniversaire du Comité européen des régions, le sommet abordera les sujets qui sont au cœur des préoccupations des régions et des villes, comme la démocratie, le développement durable, l'avenir de l'Union européenne et son élargissement, la nécessité d'assurer la cohésion sociale, économique et territoriale, ainsi que les conséquences de la guerre en Ukraine. Les défis mondiaux seront abordés en réunissant différentes perspectives issues du monde entier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106