Il est arrivé, le courrier relatif au paiement de votre précompte immobilier. Et, vous ne rêvez pas, il a bien augmenté. L’inflation, en cours depuis un an, n’y est pas pour rien. Le revenu cadastral étant indexé chaque année, il entraine avec lui une augmentation annuelle du précompte immobilier pour un même bien. Cette adaptation à l’augmentation des prix à la consommation représente une charge financière conséquente d’autant plus cette année. Un citoyen, Paul Thunissen a décidé de lancer une pétition contre cette hausse abusive, calculée, selon lui, sur base de critères obsolètes. Il espère rassembler 1000 signatures afin de pouvoir aller s’exprimer à la chambre devant nos parlementaires. La pétition vise la suppression du Précompte Immobilier pur et simple.
« L’an dernier, je payais en précompte immobilier un peu moins qu'un mois de pension. Aujourd'hui, je l'ai largement dépassé. Je connais même des personnes qui songent à revendre leur bâtiment. C'est insensé de devoir en arriver là. Donc, oui ! J’ai lancé une pétition dont vous pouvez prendre connaissance», explique Paul Thunissen qui considère que le paiement de cet impôt sur le logement à destination des propriétaires est actuellement au centre des préoccupations des propriétaires. « Comme chacun le sait, il est calculé sur des valeurs obsolètes et prend en compte des critères arbitraires. Si j'obtiens 1000 signatures, je pourrai m'exprimer à la chambre devant nos parlementaires », poursuit-il, visiblement déterminé.
Nous demandons à la Région Wallonne que le Précompte Immobilier soit supprimé pour les propriétaires qui possèdent un bien unique dans lequel ils sont domiciliés.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106