On en parlait depuis longtemps. Cette fois le téléphérique, outil touristique historique de Huy, l'autre fille de Meuse, est entré, cette semaine, dans sa dernière phase de chantier. Son ouverture se profile avec enthousiasme pour la saison touristique 2024. Modernisées, les cabines seront bientôt livrées et les contours de l’exploitation sont connus. Le téléphérique hutois dont la gestion sera assurée par la Ville, sera bientôt à nouveau accessible. La station basse située rue d’Amérique se veut pleine de promesses.
Dossier emblématique de la législature 2018-2024, la rénovation du téléphérique de Huy et de ses trois stations débutait en septembre 2020 pour un coût estimé à 15 millions d'euros. C’est l’association momentanée Cop & Portier - MND - BPC Wallonie qui avait été désignée pour mener à bien ce projet majeur porté par la le Collège hutois et très attendu du grand public et des touristes. Cette fois, on y est presque, le chantier touche à sa fin.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106