ECONOMIE

Le premier passeport diamant à respecter les lois imposées par le G7 est fabriqué en Belgique

Itraceit

La start-up belge iTraceiT, créatrice du premier passeport numérique pour diamants au monde, réalise une nouvelle première en mettant au point une solution de suivi des diamants susceptible de fournir des preuves juridiques en cas de besoin. Pour ce faire, iTraceiT s'est associée à Logion, un réseau Blockchain international indépendant basé à Bruxelles géré par des officiers légaux.

Alors que le G7 souhaite interdire les importations de diamants russes aux États-Unis, Canada, Japon, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, et dans l’ensemble des autres pays de l’UE, il élabore un protocole de traçabilité que tous les acteurs du secteur diamantaire devront suivre à partir de l'année prochaine. Ce système doit être juridiquement concluant d'ici là, de sorte que les négociants en diamants peuvent s'attendre à des sanctions s'ils ne respectent pas l'interdiction d'importation. iTraceiT est la première entreprise à commercialiser une telle solution de traçabilité adaptée à cette nouvelle réalité.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106