Ce 1er novembre, Carine Thibaut prendra ses fonctions en tant que directrice générale de la section belge francophone d’Amnesty International (AIBF). Elle succèdera ainsi à Philippe Hensmans, qui a atteint l’âge de la retraite après avoir été à la tête d’AIBF durant plus de 30 années. Il aura marqué ces années par son inlassable détermination, son travail acharné et sa constance dans la défense des droits humains. La nouvelle directrice qui prendra officiellement ces fonctions cette semaine, n’est pas une novice dans le domaine de l’engagement social et international. Après le CNCD-11.11.11 ou son engagement au sein de Médecins du Monde, notamment, elle rejoint une organisation qu’elle juge incontournable.
Criminologue et assistante sociale de formation, la carrière de Carine Thibaut s’est construite au sein de diverses organisations non gouvernementales. Conseillère politique et porte-parole de Greenpeace, elle a pu très régulièrement s’exprimer sur les enjeux climatiques tant au niveau national qu’international, une dimension qu’Amnesty International investit de plus en plus au vu des menaces que la transformation radicale du climat fait peser sur l’ensemble des droits humains.
Dans un contexte de recul des droits humains en Belgique et dans le monde, (...) Amnesty International est une organisation qui joue un rôle incontournable.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106