EXPOSITION

It’s “Sculptor time” by Bill Viola au Boverie

Inverted birth, 2005. Video/sound installation. Photo: Kira Perov © Bill Viola Studio

LIEGE. Depuis une semaine, le musée de Boverie au cœur du parc éponyme, accueille « Sculptor of Time », une exposition monographique de l’artiste new-yorkais Bill Viola. Figure majeure de l’art contemporain, Bill Viola est considéré comme l’un des pionniers du médium de l’art vidéo. Présentée par Tempora et le Studio Bill Viola, Bill Viola. « Sculptor of Time » est la première exposition belge d’envergure internationale célébrant l’œuvre de ce vidéaste inégalé et à l’influence considérable. Partout où il est exposé, de Melbourne à Bilbao, en passant par Tokyo, New-York, Rome ou Paris, l’art de Bill Viola attire des centaines de milliers de visiteurs. C’est maintenant au tour du public belge de découvrir l’étendue de ses œuvres immersives et puissantes. Cette exposition exceptionnelle est aussi un clin d’œil d’amitié entre Bill Viola et Liège, ville avec laquelle l’artiste entretient un lien privilégié, depuis qu’il y a été décoré des insignes de Docteur Honoris Causa de l’Université de Liège en 2011.

 Ouvrez grand les yeux ! La nouvelle exposition du Boverie est plus que singulière. Elle est aussi la première exposition belge d’envergure internationale célébrant l’œuvre du vidéaste Bill Viola.  Au fil d’un parcours réunissant 18 œuvres monumentales jalonnant la carrière de l’artiste, le spectateur est invité à s’immerger dans un univers visuel et sonore d’une puissance inégalée.
Porté par le flot ralenti de l’image, vous vivrez une expérience forte, inoubliable et qui n’est pas une simple entreprise théorique mais bien un véritable exercice spirituel. C’est à l’aune de la profondeur de ce voyage que se mesure l’incommensurable talent de Bill Viola.

It’s sculptor time

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106