Selon nos informations, le directeur général de la coopérative de développement, SPI, Cédric Swennen (47 ans) a démissionné de son poste. Il nous revient que l'homme a pris les administrateurs de la structure développement de court, car sa révocation était évoquée. On lui reproche l'absence de résultats dans la conduite des projets de la SPI. Selon les comptes annuels de l'exercice 2022 déposés à la Banque nationale, la SPI a enregistré une perte de quelque 2,3 millions d'euros , l'an dernier réduisant son bénéfice reporté à 12,51 millions d'euros. Il a succédé à la directrice générale emblématique de la SPI, Françoise Lejeune, en 2018. Celle-ci pilotait la SPI depuis avril 2007.
Démission surprise à la SPI, la coopérative de développement économique en province de Liège. Selon nos informations, son directeur général, Cédric Swennen, bio-ingénieur, sépcialisé en aménagement du territoire, a démissionné de son poste jeudi 9 novembre, prenant les administrateurs de court. L'homme serait sur la sellette depuis plusieurs mois et sa révocation était d'ailleurs évoquée. On lui reproche une absence de résultats. "J'avais des échos positifs et négatifs conernant le direcxteur général depuis quelques mois, mais je pensais que les choses allaient s'arranger. Aujourd'hui, il est plus difficile pour un dirigeant de piloter des structures économiques de développement parce que les enjeux sont importants et on attend des résultats de façon plus rapides", nous a confié une source proche du dossier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106