ECONOMIE

A la manière de la Flandre, les jeunes entrepreneurs wallons doivent nourrir leurs ambitions

M.Houet

LIEGE. Depuis l’été dernier, l’accélérateur flamand,  imec.istart, aussi élu au printemps dernier,  meilleur accélérateur universitaire au monde, a ouvert sa première antenne wallonne à La Grand Poste en s’associant stratégiquement à Noshaq, partenaire financier de référence pour la création et le développement des PME dans la région. Objectif: encourager le développement des start-ups technologiques à travers tout le pays et au-delà. Imec.istart, l’accélérateur d’entreprises de l’Imec, a pour objectif d’aider les entreprises technologiques à se lancer avec succès. Un partenaire flamand au cœur de la capitale économique wallonne à suivre, comme d'autres partenaires avec lesquels les jeunes Wallons doivent avoir l'audace d'entreprendre.

La semaine dernière lors d’une rencontre proposée par Etudes et Expansion ASBL, à Liège, Jean Michel Javaux, Président de Noshaq est revenu sur l’évolution Noshaq (ex Meusinvest) et celles des missions initiales de l’invest notamment en Wallonie.
A ses côtés, Leen Limbourg, Investment Executive chez Noshaq, présentait les nouveaux partenariats flamands notamment avec l’arrivée d’Imec.istart, le programme d’accélération d’entreprises de l’Imec, qui a étendu ses activités à la Wallonie depuis le mois de mai dernier en prenant place à La Grand Poste, hub numérique et créatif liégeois. « Cette implantation est le fruit d’un partenariat stratégique entre imec.istart et Noshaq,  et le résultat d'un travail au quotidien afin de nouer des contacts avec de nouveaux partenaires flamands, entre autres, il faut osé oser,  et ne pas négliger non plus et notamment, les collaborations avec les universités », a -t-elle expliqué.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106