POLITIQUE

Flandre: Conner Rousseau, le roi Connah du Vooruit, démissionne

Belga

Il n’est pas bon d'être empêtré dans une polémique qui dure quand on est un « politique » même quand on est beau gosse et président de parti. Ce vendredi, en fin de journée, le parti socialiste flamand Vooruit (ex sp.a) convoquait une réunion extraordinaire de son bureau de parti. En cause : la polémique qui pourrit le parti depuis des semaines et qui vise les propos racistes tenus envers la communauté Rom par son président, Conner Rousseau. Dans la foulée de cette réunion, ce dernier a tenu une conférence de presse et a annoncé sa démission avec effet immédiat. Ce n’est pas la première fois que le jeune président créait la polémique suite à des propos racistes. Cette fois, son attitude l’aura poussé à prendre la porte.

« L’agitation autour de moi détourne trop l’attention de l’essentiel et de ce que Vooruit représente », a commenté Conner Rousseau à la sortie de la réunion de bureau de son parti le Vooruit. Sale coup pour les socialistes flamands.

L'ascension et les faux pas du beau gosse de la politique

Conner Rousseau était au cœur d’une tempête médiatique suite à des propos racistes tenus envers la communauté rom, en septembre dernier alors qu’il était ivre en dans un café de Saint-Nicolas, sa ville de naissance. Hier déjà, le quotidien flamand Het Nieuwsblad avait publié des extraits du procès-verbal rédigé par la police lors de l'incident. Conner Rousseau y qualifie notamment les Roms de « déchets bruns ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106