BRUXELLES. Hier soir avait lieu la finale du Championnat de Belgique de Rummikub. C’est la première fois que le challenge revenait sur le devant de la scène depuis 2018, c’est dire, si l’événement était attendu des amateurs. Et c’est l’Anversoise Camille Lescrauwaet, 26 ans, qui l’a remporté. C’est elle qui représentera la Belgique aux Championnats du monde de Rummikub. Ceux-ci se dérouleront à Gdansk du 6 au 9 septembre 2024.
Rummikub, tout le monde connait! C’est l’un des jeux les plus populaires au monde, un jeu qui se place en tête de liste lorsqu’il s’agit de jouer en famille, le Rummikub est rassembleur.
Ce week-end se tenait la grande finale du championnat de Belgique qui a rassemblé, les dix finalistes flamands du Championnat de Flandre 2019 impatients de se confronter aux dix finalistes wallons, sélectionnés le 14 octobre dernier.
Ainsi, ce samedi soir, les 20 finalistes se sont retrouvés dans un hôtel bruxellois super motivés à devenir le nouveau champion belge de Rummikub. Parmi eux, de nombreux fidèles et anciens participants, mais aussi une foule de jeunes nouveaux venus. Dès le premier tour de jeu, il était clair que le niveau était particulièrement élevé cette année et que le Championnat de Belgique serait particulièrement passionnant. Mais il est vite apparu où les joueurs les plus forts se trouvaient. Mais qui l’aurait cru : au deuxième tour de jeu, le classement a été complètement chamboulé ! Néanmoins, les meilleurs joueurs du premier tour se sont finalement retrouvés en finale.
Face à une salle muette et concentrée, observant avec fascination s’affronter les champions: Serge Perseo, originaire de Soumagne, Christine Delporte de Bas-Warneton, Camille Lescrauwaet d’Anvers et Jasper Beersemans de Grobbendonk s’affronter de manière compétitive mais sportive pour devenir les champions belges de Rummikub.
Le jeu allie la perspicacité stratégique à une dose de chance ce qui fait progressivement monter la tension entre les joueurs. Le jeu se compose de 104 tuiles et de deux jokers. Les tuiles sont divisées en quatre ensembles de couleurs différentes et les joueurs disposent chacun d’un support pour placer les tuiles.
Le jeu se joue jusqu’à quatre joueurs et le but du jeu est de toujours compléter des combinaisons de nombres consécutifs de la même couleur ou de nombres identiques dans des couleurs différentes. Le jeu peut être joué de différentes manières et pour les Jelles rapides parmi les joueurs : à l’aide d’un chronomètre, le tempo peut être augmenté et il devient un jeu pour les penseurs rapides et stratégiques.
Originaire d’Anvers, Camille Lescrauwaet, 26 ans, est devenue hier soir la nouvelle championne de Belgique de Rummikub. Elle participera aux championnats du monde de Rummikub qui se dérouleront l’année prochaine en Pologne. Hier soir, à Bruxelles, si Christine Delporte a remporté la première partie, Camille Lescrauwaet a remporté la seconde et 4ème parties. Jasper Beersemans étant lui le vainqueur de 3ème. C’est donc Camille qui l’emporte.
“ C’est ma grand-mère qui m’a appris à jouer au Rummikub”, a-t-elle confié. “ Le Rummikub est la première chose que j’emporte en voyage”, précise encore cette authentique passionnée. Camille est sur le qui-vive depuis 2019 pour tenter sa chance aux Championnats de Belgique. “J’ai hâte de défendre les couleurs belges aux Championnats du monde de Rummikub”. Ceux-ci se dérouleront à Gdansk du 6 au 9 septembre 2024.
Le 4e opérateur télécom, Digi Belgium, a présenté ce mercredi matin, 11 décembre 2024, les…
La direction du groupe audiovisuel belge a annoncé ce mercredi après-midi 11 décembre 2024 le…
La banque recrute pour réaliser ses ambitions de croissance et créer une agence dans chaque…
Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles (chambre flamande) a rejeté la demande en…
L’ancien bourgmestre d’Attert et ancien député fédéral, Josy Arens (Les Engagés) est décédé ce mardi…
Lors d’un sommet symbolique tenu en novembre 2024 Arabie saoudite, les dirigeants de l’Organisation de…