TOURNAI. Une copie du beffroi, symbole des libertés communales, au cœur du giratoire dit de « Tournai Xpo » ? Oui, c’est une réalité. C’est ce vendredi 17 novembre que la Ville de Tournai a inauguré cette œuvre d’art singulière au cœur d’un rond-point de la RN48, aussi nommée, Chaussée de Renaix, à proximité de la montée d’autoroute E42, aux portes de Kain. Habillé de cette nouvelle structure métallique représentant le Beffroi de la cité, une oeuvre réalisée par le service des espaces verts de la Province de Hainaut, le giratoire posé aux porte de la ville a fière allure. Appréciez-le!
Souvenez-vous, la structure représentant le beffroi tournaisien réalisée par le service des espaces verts de la Province de Hainaut avait fait les beaux jours de la Grand-Place de Tournai durant l’été 2018. Cette mosaïculture avait même remporté un beau succès auprès de la population. Depuis, elle patientait d'être mise en valeur. Dès lors, pourquoi ne pas l’utiliser en guise de porte d’entrée de la ville ? Et bien c’est chose faite.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106