SANTE

Bioxodes lève 12 millions d’euros et poursuit le développement clinique de ses recherches

Bioxodes

Le succès de cette levée de fonds permettra à la société biopharmaceutique Bioxodes, basée à Gosselies, de poursuivre le développement clinique de son candidat-médicament dans l’hémorragie intracérébrale. Le recrutement du premier patient dans l’étude clinique de preuve de concept de phase IIa est prévu avant la fin de l’année.

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont à l’heure actuelle la première cause d’invalidité dans le monde et la deuxième cause de décès. Des données datant de 2022 montrent que le risque de faire un AVC a augmenté de 50 % au cours des 20 dernières années. On estime qu’une personne sur quatre souffrira d’un AVC au cours de sa vie. Chaque année, plus de 3,4 millions de personnes souffrent d’une HIC, ce qui représente plus de 28 % de tous les AVC au niveau mondial.

Une étape importante

Bioxodes SA, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour la prévention et le traitement de maladies thrombo-inflammatoires, annonçait ce mardi avoir finalisé une levée de fonds de Série A à hauteur de 12 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques.
Ce financement est composé de 8,6 millions d’euros en capital et 3,4 millions d’euros en financement non dilutif auprès de la Région wallonne. Bioxodes avait précédemment levé 27 millions d’euros en capital et subsides, ce qui porte le total levé par la société depuis sa création à 39 millions d’euros.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106