GASTRONOMIE

Le Gault&Millau 2024 est de sortie et récompense notamment la Table de Maxime et les vins belges

C’est ce lundi, devant un parterre de plus de 1800 restaurateurs et partenaires, que Gault&Millau a dévoilé son 21ème Guide Belux, l’édition 2024. On y retrouve un large panel des  meilleurs restaurants visités par les inspecteurs du célèbre guide, plus de 1385 adresses, dont plus de 170 nouvelles et 165 en progression. Ah, retenons que le titre de Chef de l’année 2024 revient cette fois à Maxime Collard du savoureux Restaurant « La Table de Maxime » à Paliseul, en province de Luxembourg. En outre, le titre de meilleurs Carte des vins belges de l’année au restaurant L’Impératif d’Eole à Quévy-le-Grand (Hainaut).  L’édition 2024 du guide Belux sera disponible en librairie cette semaine au prix de 34 euros.

Même si ces dernières années, le site Gault&Millau (www.gaultmillau.be.) est devenu le site web des restaurants le plus populaire du pays, la sortie d’un nouveau guide éponyme n’en demeure pas moins un grand moment pour les amoureux de référence gastronomique et tendance bistronomique ou gourmande mais aussi de papier. Et la sortie annuelle du Gault&Millau dont cette nouvelle édition du Belux 2024  (restaurant de Belgique et du Grand-Duché) est de ces moments qu’on attend en salivant élégamment.

Déjà 30 000 préventes

 « Malgré le succès du guide numérique, Gault&Millau reste de loin le leader belgo-luxembourgeois dans ce secteur, avec près de 30 000 exemplaires en prévente », rappellent Marc Declerck, CEO de Gault&Millau.  Une fois de plus, toute l’équipe de Gault&Millau a travaillé d’arrache-pied pour proposer un guide le plus réaliste et le plus objectif possible.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106