BRUXELLES. Ce dimanche, la gare du nord de Bruxelles servira de décor au départ de la nouvelle Marche pour la Climat. Et parce que l’enjeu climatique est au cœur des préoccupations de nombreux jeunes, à la veille de la grande Marche Climat, ils ont tenu à adresser un message fort au monde politique et à l’ensemble de la population. En effet, ils étaient des milliers, ce 1er décembre, dans l’ensemble du pays, à se sont levés pour rappeler que, dans la lutte pour le climat, chaque dixième de degré compte. A suivre, #StandUpForClimate.
Un an après le succès de sa première édition, le « StandUpForClimate » poursuit sur sa lancée. Ce vendredi, des milliers de jeunes ont fait entendre leur voix aux quatre coins du pays depuis de nombreux lieux: écoles, universités, maisons de jeunes ou encore associations de jeunesse. Leur message a été largement partagé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #StandUpForClimate.
Chaque 0,1°C en moins = Un dixième de degré qui compte!
Leur objectif ? Dépasser le sentiment d’impuissance en passant à l’action. En effet, les jeunes souffrent davantage d’éco-anxiété que les autres générations. Selon un sondage mené par le forum des jeunes, 41% des personnes interrogées ressentent de l’éco-anxiété ou de la peur quant à l’avenir de notre planète et 35% y pensent régulièrement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106