Economie

La compagnie aérienne Air Corsica augmente ses vols au départ de Charleroi Airport

Air Corsica, la compagnie aérienne de l’île emblématique de la Méditerranée, va renforcer, l’été prochain, son offre au départ de Brussels South Charleroi (BSCA), confirmant ainsi, au passage, sa présence pour les fêtes de fin d’année 2023 et 2024 sur le tarmac carolo. Concrètement, elle va augmenter les vols et le nombre de sièges sur trois destinations dès l’été 2024 : Bastia, Calvi et Figari auront des vols et des sièges en plus l’été prochain. Luc Bereni, président d’Air Corsica indique également à L-Post qu’en dehors des vacances de Noël, l’annualisation des liaisons en hiver n’est pas encore prévue, car la clientèle est majoritairement touristique et la capacité des avions trop importante.

Depuis l’arrivée d’Air Corsica à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) en 2017, elle n’a cessé de se développer : lors de sa présence antérieure entre 2014 et 2016 à Liège, le seuil des 20 000 passagers annuels n’avait même pas été franchi. La croissance, après son déménagement à Gosselies, fut immédiate. Les destinations Calvi et Figari se sont rapidement rajoutées à Ajaccio et Bastia déjà desservies au départ de l’aéroport carolo.

C’est évidemment une réussite pour Air Corsica. Nous entretenons d’excellentes relations avec BSCA qui a été notre partenaire depuis le début.

Une success-story

Les dirigeants d’Air Corsica sont satisfaits de la présence de la compagnie sur le tarmac carolo. « C’est évidemment une réussite pour Air Corsica. Nous entretenons d’excellentes relations avec BSCA qui a été notre partenaire depuis le début. La société de gestion de l’aéroport de Charleroi nous a accompagnés par son  investissement en actions et en budget pour l’ouverture des lignes (vers la Corse et pour faire connaître la marque Air Corsica au-delà de la Wallonie avec un rayonnement important : dans les Hauts-de-France, en Flandre, aux Pays-Bas, même jusqu’à Luxembourg ou certains contours de la Rhénanie-Westphalie, mais la majorité de la clientèle est bruxelloise, elle reste notre première cible », nous a confié Luc Bereni, président d’Air Corsica.

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