JUSTICE SOCIALE ET PAUVRETE
Le Fonds Vinci soutient 15 associations de lutte contre l’exclusion à raison de 345 000 euros
Publié le mercredi 13 décembre 2023 à 08:40 | Temps de lecture estimé : 5 min.
Journaliste / Secrétaire de rédaction
Fonds VINCI
Géré par la Fondation Roi Baudouin, le Fonds VINCI poursuit depuis 11 ans, deux objectifs, celui de lutter contre toutes les formes d'exclusion et contribuer à une société inclusive, dans laquelle chacun trouve sa place, son rôle et sa dignité. En 2023, le Fonds apporte son soutien à 15 organisations (4 en Wallonie, 2 à Bruxelles et 9 en Flandre) qui favorisent l'accès au marché du travail par le biais d’initiatives variées en faveur de personnes en situation de précarité socio-économique. Ensemble, ces 15 associations reçoivent un soutien total de 345 000 euros afin de lutter contre la précarité. Le Fonds VINCI veut ainsi renforcer la pérennité des projets et des actions des organisations soutenues.
À l’origine du Fonds VINCI, il y a le groupe VINCI (groupe mondial de concessions et de construction employant plus de 3.400 personnes en Belgique) qui apporte un soutien structurel et durable à des organisations qui luttent toutes les formes d'exclusion. Le soutien financier apporté par le Fonds s’accompagne d’un parrainage qui voit des collaborateurs du groupe s’engager bénévolement auprès des organisations soutenues. Les parrains et marraines mettant leurs compétences professionnelles à la disposition de celles-ci, en fonction de leurs besoins spécifiques.
169 associations soutenues en dix ans pour un montant total de 2.913.098 euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106