TRADITION

La famille Sarton dépoussière les pendules du maître horloger et crée la “Collection Sarton 1748”

La montre commémorative Sarton1748, une montre mémoire en hommage au maître horloger liégeois née dans la tête de ses descendants. SARTON

En cette fin d’année, la famille Sarton a choisi de remonter le temps pour se lancer dans l’avenir. Les descendants de Dieudonné-Hubert Sarton, le Liégeois, maître horloger et inventeur du rotor de remontage, un système toujours utilisé, qui participe aux mouvements automatiques contemporains, ont récemment présenté la montre commémorative « Collection Sarton 1748 ». Une montre élégante et numérotée développée conjointement avec l’autre maison horlogère liégeoise Col&MacArthur. La montre commémorative célèbre le fondateur de la dynastie d’horlogers liégeois et l’empreinte indélébile qu’il a laissée dans l’histoire liégeoise et internationale. Cette pièce de collection, produite à 275 exemplaires, en hommage aux 275 ans de la naissance d’Hubert Sarton entend bien permettre aux héritiers de la 8ème et 9ème génération de prolonger l’histoire familiale horlogère et qui sait, de rendre à la cité ardente, un certain panache historique en matière de savoir-faire…

Le saviez-vous ? La Belgique possède une riche histoire en matière d’horlogerie et Dieudonné-Hubert Sarton en est l’un des pionniers. La montre « Collection Sarton 1748 » qui vient tout juste d’être présentée au public,  est un rappel de cette tradition et de l’excellence liégeoise en la matière.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106