SOCIETE

Les travailleurs belges s’inquiètent de leur situation financière

SECUREX

Selon une étude menée par Securex, partenaire en matière d’entrepreneuriat et d’emploi, auprès de 1 500 travailleurs et indépendants, 65,1 % des travailleurs belges s’inquiètent de leur situation financière ce qui peut avoir un impact sur leur concentration et leur productivité. Ce chiffre est encore plus élevé parmi les ouvriers et les femmes. Face à eux, les jeunes travailleurs, les indépendants et les personnes ayant des enfants à charge sont également plus fréquemment préoccupés par leurs finances. L’étude révèle également une disparité entre la Wallonie et la Flandre. En effet, les travailleurs et indépendants wallons (72,9 %) sont davantage préoccupés par les questions financières que les Flamands (61 %). Bruxelles se trouve, quant à elle, au milieu avec 66,9 % de travailleurs et indépendants préoccupés.

D’après la récente étude de Securex, près de sept ouvriers sur dix (69,7 %) s’inquiètent de leur situation financière. Parmi les employés, ce chiffre s’élève à 62,6 %. Aucune différence n’a été observée entre les travailleurs et les indépendants. Les femmes (70,2 %) sont, quant à elles, plus nombreuses à être préoccupées par leur situation financière que les hommes (59,9 %). Il est intéressant de noter que, bien que près de deux personnes sur trois soient préoccupées par leur situation financière, 64,6 % des travailleurs et indépendants déclarent bénéficier d’une rémunération suffisante pour leur travail.

Sept femmes actives sur dix (70,2 %) se préoccupent de leur situation financière.

 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106