Economie

La chaîne Cassis & Paprika sollicite une procédure de réorganisation judiciaire

Selon nos informations, les dirigeants de la chaîne de prêt-à-porter féminin, Cassis & Paprika, ont fait une demande de Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) devant le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon. En raison du caractère délicat de la situation de l’enseigne et pour éviter d’affoler les créanciers et leurs partenaires, ils ont opté pour une demande de PRJ silencieuse pour garantir une grande confidentialité du dossier. Il y a quelques mois, l’outil économique régional, Wallonie Entreprendre, est entré au capital de la chaîne de vêtements aux côtés du groupe Mitiska et du fondateur, Jacques Hayez, dans le cadre d’une augmentation de capital de plus de 10 millions d’euros en juillet 2023. Mais visiblement, la nouvelle stratégie axée sur les grandes tailles nécessite davantage de moyens financiers ou tarde à augmenter significativement les ventes. En 2022, Cassis a enregistré une perte nette de -1,52 million d’euros (-767.376 euros en 2021) pour un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros (17,13 millions en 2021), mais les fonds propres affichaient -8,37 millions d’euros. De son côté, Paprika a réalisé un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros en 2022 (36 millions en 2021) pour un résultat net d’environ -3 millions d’euros (3,05 millions en 2021).

La chaîne de prêt-à-porter féminin de grandes tailles, Cassis & Paprika, est confrontée à des difficultés que des observateurs espèrent passagères. Selon nos informations, ses dirigeants ont introduit une demande de Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) auprès du tribunal de l’entreprise du Brabant wallon. L’information nous a été confirmée à diverses sources, mais jugée très confidentielle pour ne pas affoler les créanciers et semer la panique chez les fournisseurs. C’est aussi pour ces raisons que les dirigeants du groupe ont opté pour une « PRJ silencieuse » et peu de sources proches du dossier acceptent d’en parler.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Changement de chef de cabinet pour le ministre-président wallon, Adrien Dolimont

Chef de cabinet du ministre-président wallon depuis le début de la législature, Adrien Grabarski, a…

3 heures ago
  • Breaking News

Retour sur la carrière de l’ex-Premier ministre français, Lionel Jospin, décédé à 88 ans

Le socialiste avait arrêté brutalement sa carrière politique en avril 2002 après avoir son perdu…

10 heures ago
  • Economie

Les députés européens plaident pour une gestion plus intelligente du tourisme

L’UE reste un leader mondial du tourisme et la première destination touristique au monde, avec…

10 heures ago
  • Opinion

LCI ou la faillite morale en direct

Le Réquisitoire. Il y a des moments où la colère doit être froide. Pas hurlée.…

11 heures ago
  • Société

Sans abrisme : Près de la moitié des Belges estime qu’on peut y mettre fin

BRUXELLES – LIÈGE. Un nouveau sondage révèle à la fois l’inquiétude et l’engagement de la…

11 heures ago
  • Breaking News

Second tour des Municipales 2026 en France : La gauche s’impose sur l’axe Paris-Lyon-Marseille

 Jour tant attendu pour la France, qui élisait ses maires dimanche 22 mars 2026. Les…

21 heures ago