DAVOS. Réunis toute cette semaine au Forum économique mondial (WEF), organisé par Klaus Schwab, le président du WEF, depuis 1987, à Davos, en Suisse, la présidente de l’UE à appeler les pays et les entreprises à collaborer étroitement afin de relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Cette année c’est le Rapport sur les risques mondiaux qui était au cœur des débats, rapport au sein duquel, la principale préoccupation a été la désinformation.
Pour une présence européenne forte dans la nouvelle économie
Dès le début de la semaine, le ton était donné. « Du changement climatique à l’action géopolitique, en passant par le développement rapide de l’intelligence artificielle (IA), aucun de ces défis ne respecte les frontières », a souligné la présidente de l’UE Ursula von der Leyen. « Ces risques sont graves car ils limitent notre capacité à relever les grands défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, les entreprises et les gouvernements sont invités à travailler ensemble», prévenait-elle début de semaine.
Nous partageons un intérêt commun à savoir créer la prospérité, la richesse et la sécurité pour les peuples, créer un environnement stable (...)
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106