Politique

Les députés européens face à Alexander De Croo: « Les décisions ne devraient plus être prises à l’unanimité! »

Depuis le 1er janvier, la Belgique est au commande du Conseil européen. Cette semaine, les députés européens ont eu l’occasion de débattre du programme de la présidence belge avec le Premier ministre Alexander De Croo. Alors que la Présidente du Parlement UE, Roberta Metsola a déclaré que celui-ci était prêt à répondre aux attentes des citoyens avant les élections européennes prévues du 6 au 9 juin, afin de rendre l’Europe plus juste, plus compétitive et adaptée à l’ère numérique, sur les bancs des députés, le programme présenté en fait réagir plus d'un. Benoit Lutgen (PPE) a regretté l'absence de la politique agricole et la question de la survie des agriculteurs, Hilde Vautmans (Renew) a appelé à un approfondissement de l’UE avant un nouvel élargissement et insisté pour que les décisions ne soient plus prises à l’unanimité.  Pour d'autres, représentant des partis les plus à droite de l'échiquier politique européen, « la présidence belge n'est tout simplement pas une bonne nouvelle »

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Harcèlement sexuel à l’athénée royal du Sippelberg : la ministre Galant confirme l’écartement de l’ensemble de la direction

La ministre de tutelle de Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE), le Pouvoir organisateur (PO) de l’établissement…

19 heures ago
  • Breaking News

L’administration wallonne sous-traite la gestion de ses abonnements aux journaux à un opérateur privé basé aux USA

Suite à un marché public, le Service public de Wallonie (SPW) aurait confié les abonnements…

1 jour ago
  • Economie

Côte Belge: la Flandre investit 4 millions d’euros pour la création d’un centre type « Technopolis de la mer du Nord »

La Côte belge vient de présenter des projets d'envergure pour le long terme ainsi qu’un…

1 jour ago
  • Economie

Vanden Borre Kitchen affiche 25 % de croissance en 2025 et vise la récidive pour ses dix ans

BRUXELLES. Vanden Borre Kitchen, le spécialiste des cuisines premium sur mesure et abordables, présente à…

1 jour ago
  • Société

Les actes antisémites ont augmenté de près de 80% en Belgique en 2025

La plateforme de signalement antisemitisme.be a recensé 232 actes antisémites en 2025, en augmentation de…

2 jours ago
  • Breaking News

CAN 2025 : la Confédération africaine de football (CAF) annule la victoire du Sénégal et sacre le Maroc

Après avoir examiné l’appel introduit par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le jury…

2 jours ago