Le mal de dos: 3 Belges sur 4 devraient en souffre tout au long de leur vie. A l’hôpital de la Citadelle qui vient de se voir accrédité son « Spine Center », on assure une prise en charge optimale du patient souffrant de ce mal. Spine Center ? Il s’agit d’une nouvelle vision multidisciplinaire pour appréhender le trajet de soins des patients affectés par ce mal. Il existe actuellement 39 Spine Center en Europe, et en étant désormais accrédité, l’hôpital de la Citadelle peut se targuer d’avoir ouvert le quatrième en Belgique et le premier en province de Liège.
La reconnaissance d'un travail d'équipe
Reconnu comme « le mal du siècle », le mal de dos est régulièrement pris en charge à la Citadelle. « Il existe plusieurs pathologies -hernie discale, canal lombaire étroit, arthrose du disque ou des facettes articulaires, désalignement des vertèbres... qui, ensemble, représentent plus d’un millier de cas par an », explique le Dr Thibault Remacle, neurochirurgien. « Il y a cependant des constantes dans les questions que se pose le patient au préalable : quels spécialistes dois-je aller consulter ? À partir de quand vais-je voir un chirurgien, un kinésithérapeute, un ostéopathe, un médecin physique, un algologue ... ? », poursuit-il.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106