Ce mardi, les députés européens ont échangé longuement des résultats des derniers sommets de l’UE, et en particulier du Conseil européen spécial de ce 1er février avec les Présidents Michel et von der Leyen. A l’ordre du jour notamment : le soutien indéfectible en faveur de l’Ukraine et la fronde des agriculteurs européens. Et alors que certains députés proposaient un soutien financier plus direct en faveur des agriculteurs ou des restrictions à l’importation de produits agricoles, Von der Leyen profitait du moment pour faire une annonce. On apprend ainsi que la Commission retirera sa proposition sur la réduction des pesticides mais aussi que « d’ici la fin de l’été, un rapport fondé sur les résultats du dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture dans l’UE présentera des options pour d’éventuelles réformes futures. ». Wait and see donc.
Naturellement, la crise agricole mise en lumière la semaine dernière par ses principaux acteurs était évidemment (et heureusement) au menu de ce mardi au sein du Parlement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106